Partager

hero1

Boîte à outils et informations pour les administrateurs et administratrices bénévoles

C'est complexe de s'occuper d'une ASBL au quotidien. Les lois changent, votre structure évolue et vous devez vous tenir à jour pour ne pas perdre le cap. Dans cette section, vous retrouverez un bon nombre de ressources pour vous soutenir dans votre mission. 

Vous ne trouvez pas ce dont vous avez besoin ici ? Pas de panique ! Contactez-nous par mail à capadmin@levolontariat.be

Une question sur le statut juridique de votre ASBL ?

Pas facile de s'y retrouver en droit... Heureusement, la PFV est la pour vous aider ! Vous trouverez ici tous les documents nécessaires à la maîtrise des questions juridiques : 

Une autre question sur la loi ? Consulter notre page dédiée ici

hero2

Une question sur votre comptabilité ?

Comptabilité simple ? Double ? Quelles taxes et quelles obligations ? La Boutique de Gestion vous explique "tout ça" ! 

hero3

Une question sur vos pratiques de gouvernance ?

S'assurer de la transparence, de la responsabilité et  de la confiance de votre OA, tout en renforçant sa capacité à atteindre ses objectifs philanthropiques. Des acteurs comme l'UNIPSO, la FRBVerso et encore la Boutique de Gestion proposent des accompagnements et des outils d'évaluation pour votre gouvernance.

hero4

Une intervention financière

Formez-vous dans une autre ASBL et bénéficiez d'un soutien financier jusqu'à 90 € par jour. Découvrez les partenaires!

Des accompagnements sur mesure

Un temps d'arrêt avec votre organe d'administration et votre direction totalement adapté selon vos besoins.

Contactez-nous!

Discutez avec nous de vos attentes et de vos besoins par e-mail à capadmin@levolontariat.be ou par téléphone au 02/512.01.12.